Jours après jours

Le 14/05/2007

  • Matin : J’ai modifié les adresses des lettres qui m’ont été retournées.

J’ai préparé l’envoi des lettres de la dernière partie de la liste 1.


  • Après midi : J’ai modifié le numéro de téléphone de COFITEC car avec le rapprochement de COFITEC et FLUIDES SERVICE; MB a décidé de fonctionner sur un seul standard.

J’ai préparé à nouveau les lettres pour pouvoir les envoyer le mardi 15/05/07.

J’ai discuté avec le commercial itinérant à propos de son fonctionnent, sa démarche commercial.

 

Le 15/05/2007

  • Matin : J’ai posté la troisième et dernière partie des lettres de la liste 1.

J’ai aidé à préparer le stock de présentation avec le commercial itinérant.

J’ai rencontré mon tuteur et nous avons fait le point sur mes avancements.

J’ai contacté un de nos fournisseurs pour lui faire une demande de documentations ainsi je pourrai effectuer le mailing de ma liste 2.

  • Aprés midi : J’ai effectué une relance téléphonique auprès des prospects que je n’avais pas réussi à contacter lors de ma deuxième période de stage.

Lors de ma relance téléphonique sur la première partie de la liste 1, deux entreprises m’avaient confié que les EPI pourraient les intéresser, ainsi j’ai décidé de leur faire parvenir une doc un peu plus complète qui résume bien ce que nous distribuons en terme d’EPI.

J’ai additionné à cette doc une lettre d’accompagnement, que j’ai créée.

 

Le 16/05/2007

  • Matin : Hier, j’ai eu l’impression de ne pas être compris du premier coup par les prospects.

J’ai décidé d’en parler avec le commercial itinérant et il m’a demandé de lui simuler un appel afin d’évaluer mes erreurs (par exemple : employer des mots plus simples et plus concrets pour être mieux compris, faire des phrases plus courtes, …).

J’ai donc modifié ma trame et changé ce qui ne convenait pas.

J’ai réfléchi à, comment passer « la barrière de la secrétaire » ?

J’ai ainsi créé ma technique.

  • Après midi : J’ai appliqué la nouvelle trame et j’ai trouvé que le résultat était plus convaincant puisque les prospects comprenaient directement quel était le but de mon appel.

Je n’ai pas encore obtenu de rendez-vous mais je garde espoir !!!

 

Le 18/05/2007

J’étais en permanence

La journée a été un peu longue et les clients se comptaient sur les doigts d’une main.

En effet, beaucoup d’entreprises étaient fermées.

J’ai observé le commercial itinérant car il répondait à un appel d’offre.

Ensuite, j’ai essayé de récolter le maximum d’information sur les produits que je dois proposer.

 

Le 21/05/2007

  • Matin : Entre temps j’ai reçu les documentations de chez SICK, ainsi j’ai pu envoyer les lettres de la liste 2.

Ensuite, j’ai continué la relance téléphonique

  • Après midi : j’ai continué la relance téléphonique et j’ai obtenu un RDV ! Enfin, c’est mon premier, les modifications progressives que j’ai effectué sur ma trame téléphonique commencent à payer.

Le 22/05/2007

 

  • Matin : J’ai rassembler le maximum d’informations concerant une gamme de produit
  • Après-midi : J’ai contacté un de nos fournisseurs pour qu’il me donne des informations sur une gamme de produits, qui fait partie de mon projet, et je lui ai demandé de m’expliquer les principaux critères qui me permettront d’orienter le client.

Puis j’ai cherché à comprendre comment fonctionner les produits de la gamme.

 

Le 23/05/2007

  • Matin : J’ai assisté à un RDV entre le commercial et l’un de nos fournisseurs (durée 1h30).

Ensuite, j’ai actualiser ma base de données.

  • Après-midi : J’ai continué ma relance téléphonique et j’ai obtenu un RDV.

Un prospect m’a demandé de lui faire parvenir une offre.

J’ai envoyé une documentation spécifique à un prospect qui m’en a fait la demande lors de ma relance téléphonique.

 

Le 24/05/2007

 

  • Matin : J’ai rassemblé toutes les informations disponibles sur Internet concernant les produits de mon action co.
  • Après-midi : J’ai continué ma prospection téléphonique

Le 25/05/2007

 

  • Matin : J’ai fait ma prospection téléphonique.
  • Après-midi : J’ai qualifié mon fichier car le vendredi après-midi n’est pas un jours propice à la prospection téléphonique, un certain nombre d’entreprise étant fermées.

 

Le 28/05/2007

 

Mon tuteur m’a laissé le Lundi de Pentecôte.

 

Le 29/05/2007

 

  • Matin : Le responsable de SICK France m’a rappelé car je lui avais laissé un message car je n’avais pas les tarifs de la gamme qui concerne mon projet.

Nous avons discuté quelques minutes car il était content d’apprendre que j’étais sur ce type de projet car cette gamme ne représente qu’une petite partie du C.A de FLUIDES SERVICE.

Donc il doit me faire parvenir un CD de présentation des produits.

Ensuite, en attendant de recevoir les tarifs de SICK j’ai cherché à l’aide la base de données les tarifs disponibles.

Puis, j’ai cherché d’autres prospects au moyen d’un annuaire professionnel.

J’ai contacté l’interlocuteur avec lequel j’avais obtenu un RDV la semaine dernière car le commercial itinérant était malade aujourd’hui.

La TCS a envoyé le logo à la sérigraphie pour qu’ils puissent le côté, et ils nous ont renvoyé le devis.

  • Après-midi : J’ai rassemblé les tarifs, que j’avais trouvés le matin, dans un tableau excel.

J’ai trié les prospects que j’avais trouvés le matin.

A l’aide de la TCS j’ai répondu à l’appel d’offre que la société m’avait fait la semaine dernière.

 

Le 30/05/2007

 

  • Matin : J’ai trié les prospects que j’avais trouvé en croisant mes différentes recherches.
  • Après-midi : Tout d’abord, j’ai recherché le maximum d’information à propos des prospects.

Ensuit, je suis allé au RDV prévu et en fait le prospect n’était pas un bon prospect dans le sens ou je n’avais pas assez récolté d’information donc il n’était pas très concerné par les produits que nous distribuons.

Une erreur qui va me servir de leçon …

 

Le 31/05/2007

  • Matin : J’ai trié les nouveaux prospects que j’ai trouvés la veille puis j’ai continué la prospection téléphonique sur ces mêmes prospects.

J’ai obtenu des RDV et des informations.

  • Après-midi : J’ai continué la prospection téléphonique et j’ai obtenu d’autres RDV.

 

Le 01/06/2007

Toute la journée, j’ai continué ma prospection téléphonique et j’ai donc continué à qualifier mon fichier.

 

Le 04/06/2007

J’ai aidé à réaménager les bureaux car le nouveau commercial itinérant est arrivé.

Il a fallut tier toutes les docs fournisseurs pour les mettres à jours.

 

Le 05/06/2007

  • Matin : J’ai aidé à réaménager les bureaux car le nouveau commercial itinérant est arrivé.

Il a fallut tier toutes les docs fournisseurs pour les mettres à jours.

  • Après-midi : Je suis allé en RDV, que j’avais fixé avec le prospect de la semaine dernière , avec le commercial itinérant (durée 1h30), et le RDV c’est bien passé, nous devons faire une offre au prospect.

Ensuite, nous avons continué à réaménager les bureaux.

 

Le 06/06/2007

  • Matin : Avec la TCS, nous avons envoyé le logo au sérigraphie pour pouvoir faire un devis à une entreprise que j’ai trouvé.

Puis, nous avons, avec le commercial itinérant étudié quel produit proposer à l’entreprise que nous avons vu hier.

  • Après-midi : Le sérigraphe nous a répondu, donc nous avons envoyé le devis à l’entreprise.

Puis, nous avons finit d’étudier les produits à proposer pour l’entreprise et nous avons envoyé le devis.

 

Le 11/06/2007

  • Matin : J’ai effectué ma relance téléphonique et j’ai rappelé les prospects avec lesquels j’avais planifié un RDV téléphonique aujourd’hui.

  • Aprés-midi : j’ai continué ma relance téléphonique et je suis allé en RDV.

 

Le 12/06/2007

Toute la journée j’ai participer à des formations produits avec les différents représentants des marques que nous distribuons.

Cette journée a été organisée par le TCI et le directeur d’agence.

 

Le 13/06/2007

Cette journée aussi été consacrée à des formations produits.

Ces deux jours ont étaient trés formateur pour moi, car les représentants ont répondus à de nombreuses questions techniques, certains nous ont aussi donnés des arguments de vente …

 

 

 

 

 

 



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2 commentaires

  1. Mr GRACIA dit :

    Bonjour,
    A partir du 18 que devenez-vous?
    A bientôt.
    Bonne continuation.

  2. P.BUENO dit :

    J’attends toujours ta confirmation pour un autre rendez-vous!Peut-être es-tu trop occupé à renseigner ton blog !!!!!
    A vendredi ?

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